Image de Joanne Gerber

 PSYCHOSOMATOTHÉRAPIE 

Être pleinement soi


La psychosomatothérapie est une pratique thérapeutique qui allie la psyché (psycho) et le corps (soma). Elle repose sur un travail à la fois verbal et corporel. Pour cela, elle dispose de plusieurs outils issus de différents courants de la psychologie humaniste et de la psychanalyse.

Les maux de nos corps reflètent très souvent les maux de notre esprit. Il s'agit alors de rétablir un équilibre entre notre corps et notre psyché.

Le psychosomatothérapeute vous accompagne dans cette démarche de guérison, de mieux-être et de connaissance de soi.

Cette thérapie s'adresse à tous ceux qui ont des difficultés à traverser certaines épreuves dans leur vie, et qui sentent le besoin d'être accompagné. Suivre une thérapie, c'est aussi s'accorder régulièrement un moment pour soi, en dehors du quotidien, pour prendre soin de soi, être à l'écoute de son corps et de son âme afin d'aller vers la voie de la guérison et du bien-être. 

La thérapie est un formidable outil de connaissance de soi, apprendre son fonctionnement, ce qui nous appartient et ce qui ne nous appartient pas. C'est une opportunité de rétablir équilibre et harmonie entre le corps, l'esprit et l'âme mais aussi entre nous et le monde et être enfin pleinement soi.